Un massage du ventre d'origine Thaïlandaise
Le Chi Nei Tsang est un massage viscéral dont l’expression signifie « massage des organes internes ».
Le postulat de base du Chi Nei Tsang : Toutes les tensions du corps qu’elles soient physiques ou émotionnelles trouvent leur source dans le ventre.
En médecine chinoise l’émotionnel et le physique sont totalement liés, ils sont comme des vases communicants, et les organes comme des logiciels émotionnels. Le ventre est un second cerveau qui influence directement notre esprit.
Le chi nei tsang détoxique l’organisme et fortifie le système immunitaire. Global, le soin agit bien sûr sur la sphère digestive, mais aussi respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinienne, urinaire et reproductive. Il est indiqué en cas de tensions abdominales, brûlures d’estomac, fatigue, mal de dos, sommeil agité, migraines, douleurs menstruelles, sensations de respiration comprimée.
Restructurant, il révèle des tensions profondes, parfois sédimentées depuis plusieurs années. On ignore trop souvent que les problèmes posturaux chroniques peuvent résulter de déséquilibres viscéraux.
Quand le ventre se transforme en bouillon de nœuds, toutes les conditions sont réunies pour que se manifestent des soucis de santé. Si les émotions négatives stagnent dans les organes sans trouver de porte de sortie, l’abdomen se convertit en véritable poubelle du corps.
Galerie photos









